Versailles no Bara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles no Bara

vivez à Versailles et incarnez un personnage de l'époque d'Oscar
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 16 Sep à 16:09

Eloise-Marie, du haut de ses justes 20 ans, regardait par la fenêtre le petit jour naissant...Perdue dans ses pensées, elle souriait distraitement...
Une servante entra dans sa chambre, un plateau trop lourd pour une enfant, dans les mains...Sans bruit, elle le deposa sur une table de style Louis XIV...


"Merci Irina..."

Irina avait été prise sous l'aile de Mde de pitray, qui quittant la Russie décida d'emener la jeune fille pour lui éviter le sort funeste que lui réservaient ceux de son village siberien...Eloise-Marie et Irina avait crée une amitié complice et passaient une grande partie de leur tps ensemble...

Apres son copieux petit-déjeuner, Eloise-Marie sortit sa balalaika, et; nostalgique, entama pour elle et son amie, une berceuse traditionnelle russe...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyDim 18 Sep à 15:27

Eloise-Marie arreta de jouer...Irina se leva et sortit de la piece sans un mot.

*Bien, je crois qu'il est temps de mettre ma toilette...*

Elle ouvrit une grande armoire et délicatement, toucha chaque robe, et opta finalement pour une robe de soie mauve et or...Elle accompagna sa tenue d'une riviere de diamants, sobre et chic à la fois...

Elle prit sa pochette or et s'appreta à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 23 Sep à 17:50

Apres quelques minutes de route, Eloise-Marie arriva dans ses appartements, elle s'assit sur son lit fatiguée de tant de solitude, quitta son diadème et fondit en larmes, convulsée de sanglots, elle se laissa tomber sur le lit et replia ses genoux comme le foetus dans le ventre de sa mere...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 22:46

Eloise-Marie arriva quelques instants plus tard soutenant la princesse de Sank...Elle l'introduit dans ses appartements et la fit s'asseoir sur le grand lit...

"Voulez-vous boire un thé chaud, melle?"
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 22:47

"Oui, merci."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 22:51

"Bien, je vais aller chercher cela..."

Quelques minutes plus tard, elle reapparut, les bras encombrés d'un lourd plateau d'argent sur lequel etait posé un théire chinoise et d'ou s'echappait un mince filet de fumée...Elle versa le thé dans les deux verres adjacents, en prenant soin de le faire couler de haut pour qu'il refroidisse un peu...Puis elle tendit un verre à Kathleen...

"Buvez, ça vous fera du bien..."

Elle meme elle prit son verre et but une gorgée du chaud et reconfortant brevage...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 22:54

*Boit.*
"que faisiez-vous par là, mademoiselle de Pitray ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 22:59

Eloise-Marie faillit recracher sa gorgée de thé...

"Et bien, c'est à dire que...Je revenais...des...heu...du marché..."

Elle semblait soudain tres mal à l'aise, elle avait prevu beaucoup de chose mais n'avait rien imaginé pour repondre à cette question improptue de la jeune dame...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 23:01

"Vous mentez. Je vous ai vu tilter à la référence à Dieu. Je suis sûre que vous savez pourquoi cet homme a été froidement assassiné. Parlez!"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 23:11

"Je vous prierez de ne pas me parler sur ce ton! Non, je ne sais aps pourquoi cet homme a été assassiné et si j'ai réagi à la mesnion de "Dieu" c'est simplement pour une histoire personelle qui ne vous regarde en rien!"
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 23:12

*Baisse la tête*
"Pardonnez-moi, mademoiselle, je me suis mal conduite, c'est juste que..."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyJeu 29 Sep à 23:15

La jeune fille prit son menton dans ses mains et lui releva la tête...

"Je sais ce que c'est de se retrouver face à face avec la mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 21:37

"Que voulez-vous dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 22:53

"Cela ne vous regarde pas..."

Elle s'assit sur un beau et majestueux fauteil de style Louis XIV...

"Avez-vous donc une idée de qui est ce mysterieux inconnu qui a été tué? Par qui ou même pourquoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 22:56

"Madame, je veux bien vous parler, mais je vous en prie, ne soyez pas autant sur la défensive. Vous pouvez avoir confiance en moi. Moi aussi j'ai de lourds secrets à porter. Se confier peut faire du bien."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:05

"Je me suis déja trop confiée pour ne pas m'en repentir..."

Elle poussa un profond soupir...

"Je peux seulement vous dire que mon chagrin est du à Dieu et ses disciples..."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:07

*S'approche de la jeune femme.*
"Je peux vous aider Eloïse-Marie, je le peux. je viens de voir un homme se faire assassiner à cause de ce même dieu qui vous obscurcit le coeur. Alors racontez-moi votre histoire et je vous le promets, ma bouche restera scellée et mes mains prêtes à vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:24

"Bien, vous savez que je rentre juste de Russie, sachez que je n'ais pas quitté ce chaud pays pour les glaciales sociétés occidentales de gaieté de coeur...Un ami, mon ami, ne m'a donné aucune nouvelle depuis deux longs mois, je suis ici pour retrouver sa trace perdue...Protestant dans un pays orthodoxe, réfugié dans un pays catholique...Mais depuis la revocation de l'edit de Nantes et l'inquisition qui s'en est suivie, j'ai peur pour sa vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:26

"Je vois. Et bien, chère dame, je pourrais toujours essayer de vérifier s'in ne se serait pas réfugié en mon noble pays de Sank qui ne condamne pas de religions. Et si ce n'est pas le cas, à le retrouver en France."
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:32

"Je vous remercie mais il n'aurait jamais quitté la France sans ça..."

Elle sortit de sa poche un objet curieux d'un bleu foncé, probablement un livre incrusté de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptyVen 30 Sep à 23:44

"Qu'est-ce ?"
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptySam 1 Oct à 0:03

"D'apres lui, c'est le livre originel...Je ne crois en rien depuis longtemps alors permettez moi d'etre sceptique face à ses revelations religieuses, seulement lui y croyait dur comme fer..."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptySam 1 Oct à 0:05

"Je vois."
*Soudain on ne sait pourquoi les larmes lui montèrent aux yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse-M
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptySam 1 Oct à 0:17

La jeune s'agenouilla au bord du lit et prit la main de la princesse...

"Escusez-moi, je vous demande trop d'effrot pour votre état, reposez-vous nous recommencerons notre discussion plus tard...."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Invité




Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray EmptySam 1 Oct à 0:18

"Non, c'est moi qui suis navrée. Voyez-vous je repensais à mon fiancé, et je..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty
MessageSujet: Re: Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray   Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de la comtesse Eloise-Marie de Pitray
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloise-Marie de Pitray
» Appartement de Elisabeth de Seville
» Appartements de la comtesse de Florelle
» Appartements de la Comtesse de Touraine
» Comtesse Pauline de Kentburry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles no Bara :: Versailles :: Appartements réservés aux courtisants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser